LIFT07: la fin d’une année

La deuxième édition de LIFT vient de s’achever, un sens de vide dans ma tête, la difficulté de réaliser et de digérer l’impact de cet événement dans mon quotidien. J’écoutais l’autre jour un interview de Laurent qui disait qu’avec lui Nico, John et Steve avaient lancé la conférence tout en sous-estimant le travail qu’une telle organisation implique.

Moi aussi dans mon petit coin, les rejoignant, je suis tombé dans le même piège, mais ce fût très positif, sans regrets, que du gagné sans aucun doute, humainement et professionnellement.

La possibilité de travailler ou de retravailler avec des individus talentueux, imaginatifs, créatifs, professionnels m’a énormément enrichi, me permettant de découvrir des objectifs que je n’avais pas songé atteindre. Des objectifs, oui, c’est drôle, à peine vers la fin de l’année une personne, me souhaitant de passer de joyeuses fêtes, me demandait si j’avais atteint les objectifs que je m’étais fixé pour 2006. Bêtement je lui avait répondu qu’au fait je ne me fixe jamais des objectifs pour l’année à venir. En fait non, enfin oui, consciemment ou inconsciemment on se fixe toujours des objectifs tant du côté professionnel que personnel.

Avec la fin de cette deuxième édition de LIFT, mon année 2006 s’achève ainsi en beauté, après plusieurs mois de travail. L’année 2006 commencée très en douceur, dans une routine du quotidien qui s’était installée, en portant plusieurs casquettes, à l’uni, dans mon ancienne société et à la maison, tout a basculé au mois d’avril, je jour de Pâque, en démissionnant de mon ancien poste, pour ne pas rejoindre un autre département de l’université de Genève, pour atterrir enfin dans une agence web lausannoise.

Début de ma nouvelle vie professionnelle très stimulante avec la participation à des projets plus ou moins web2.0, laissant forcément mon blog inactif faute de ce changement. Durant l’été le travail dans une banque privée genevoise, m’impliquant dans un projet d’envergure, très stimulant, la découverte d’une nouvelle façon de gérer des projets, des personnes formidables, d’un professionnalisme étonnant, le projet se poursuit.

En même temps l’agréable découverte de nouveaux visages ou de visages croisés sur le web auparavant. Peu ont traversé ma route, la plupart m’accompagnent encore aujourd’hui dans mon parcours. LIFT07 commence doucement à se matérialiser, mes soirées se remplissent, d’autres rencontrent s’enchaînent, un nouveau projet passionnant commence à vivre, la pression augmente, la fatigue de même jusqu’à l’événement tant attendu. En parallèle un nouveau projet commence à prendre forme.

Tout s’enchaîne comme prévu, je prends conscience seulement que pleins d’objectifs ont été atteints, dans mon esprit d’autres prennent forme.

Pour l’instant je digère - c’est drôle tout le monde digère après LIFT - tout ce qui c’est passé ces derniers mois, je cogite, je me relaxe, je profite du calme avant d’attaquer mes nouveaux défis qui se profilent.

Merci à toute l’équipe de LIFT.

Technorati Tags:

none

One Response to “LIFT07: la fin d’une année”

  1. nicolas Says:

    Digérons :)
    L’an prochain Eric participera a LIFT!

Leave a Reply