Event: the end of privacy? (May 19 @ TSR)
In partnership with our friends of Nouvo, we organize debates about the evolution of society and technologies. Events are free, in French, and followed by informal drinks. We simply ask you to register by emailing julie.bauer@tsr.ch.
De la carte cumulus à Facebook: la fin de la vie privée?
De nos achats quotidiens à notre comportement sur le Web, les traces que nous laissons sont de plus en plus nombreuses. Et les caméras qui nous observent sont presque omniprésentes, qu’il s’agisse de vidéosurveillance ou de particuliers équipés de téléphones portables.
Ces informations sont exploitées par d’autres: employeurs potentiels, équipes marketing ou même forces de police. Sommes-nous en train d’aller vers une société totalement transparente? La vie privée va-t-elle disparaître? Comment gérer cette situation nouvelle où nos moindres mouvements sont surveillés?
Le débat est animé par Bernard Rappaz, rédacteur en chef de TSR Multimédia.
Intervenants:
Sami Coll (Département de sociologie de l’Université de Genève). Il aborde dans son étude les risques de surveillance induits par les cartes de fidélité de type Cumulus. Le chercheur s’intéresse à de thématiques telles que la protection de la sphère privée et la protection des données.
Stéphane Koch (intelligentzia.net). Consultant dans le domaines de l’intelligence économique, la veille stratégique et la confidentialité de l’information. Il intervient dans des cas liés à la gestion de la réputation, la protection du “patrimoine informationnel” de l’entreprise et de sa marque sur Internet, ainsi que sur d’autres problématiques liées à la cybercriminalité.
Infos pratiques:
L’événement se déroulera le 19 Mai de 18 à 20h à la Télévision Suisse Romande, 20, quai Ernest-Ansermet, Genève.
Entrée libre mais inscription obligatoire par e-mail à julie.bauer@tsr.ch


May 23rd, 2008 at 4:44 pm
[…] Event: the end of privacy? (May 19 @ TSR) [via Zemanta] […]
October 2nd, 2008 at 4:57 pm
[…] Event: the end of privacy? (May 19 @ TSR) […]